Une table d’hôtes à Domblans dans le Jura, généreuse et gourmande

À l’image de Julie et d’Olivier, le petit-déjeuner et la table d’hôtes du 49 délivrent une palette généreuse et savoureuse de produits du terroir. Succombez sans hésiter à la gourmandise !  

Un petit déjeuner, ode au terroir jurassien

Au 49, le partage se décline également à travers l’assiette. Le petit-déjeuner de cette maison d’hôtes vous fera vivre des émotions à fleur de palais avec les produits locaux, une palette gourmande qui mettra les papilles en émoi. Les épicuriens dégusteront des mets locaux et bio sélectionnés avec minutie par vos hôtes et se régaleront de brioches, gâteaux, galettes comtoises, crêpes, gaufres. 3 pâtisseries maison accompagnent votre boisson chaude. Œufs de la ferme, lait, beurre, muesli et large gamme de thé bio, fruits du potager complètent cette délicieuse partition gastronomique.

Julie et Olivier déploient un art du service et de la réception inné pour vous faire goûter les spécialités du Jura. En fervente ambassadrice du terroir, Julie propose tous les matins un magnifique Jambon cru local fumé au Tuyé ainsi qu’un large éventail de fromages jurassiens : Comté, morbier, bleu de la Marre, cancoillotte nature et au vin jaune dessinent un succulent tableau gastronomique.  

Service : à partir de 8h30

Le petit déjeuner

Compris

Dans le prix de la chambre

 

fruits du potager, gâteaux, brioches, galettes comtoises, pâtisseries maison, crêpres, gauffres, etc.

La table d'hôte

40 €

Par personne, 12€ par enfant

 

Entrée, Plat, Dessert

Réservation minimum 48h à l'avance !

Plateau de courtoisie

Gratuit

Café et thé

Une cuisine gourmande et traditionnelle

L’éveil des sens passa également par la table d’hôtes du 49, véritable festival de saveurs. En effet, Julie et Olivier vous convient à une découverte des produits culinaires du Jura, vitrine des savoir-faire des producteurs locaux. En effet, Olivier vous initiera aux dégustations œnologiques à travers des associations de vins et de fromages du Jura.

L’occasion de goûter une cuisine traditionnelle et de se laisser tenter par des mets raffinés : poulet de Bresse au Vin Jaune accompagné de ses légumes de saison et d’un écrasé de pomme de terre à l’huile d’olive, foie gras maison au vin jaune, assiette franc-comtoise avec charcuterie locales, fromages et saucisse de Morteau, vacherin glacé pour la touche de fraîcheur, vous succomberez sans hésiter à cette tentation gourmande. Plus qu’un repas, c’est une histoire que Julie et Olivier vous racontent et vous transmettent à travers leurs plats au 49. 

Le bonheur des papilles est dans le potager

Julie et Olivier ont également les mains vertes ! Au cœur du parc de la maison d’hôtes, un espace est dédié au potager. Intimement persuadés que le plaisir, le bien-être passent également par l’assiette, ces derniers ont à cœur de donner et de faire partager à leurs hôtes le fruit de leurs récoltes. Des fruits et des légumes savoureux qui se retrouvent à la table d’hôtes et éveillent les papilles des hôtes.

Melons du jardins, fraises, tomates cerises, courgettes, courges, haricots, carottes poussent en toute liberté au 49 pour le plaisir des petits mais aussi des grands gourmands !