Le 49, à Domblans, dans le Jura, une maison et une table d’hôtes proche de Château-Chalon

Au cœur du Jura, la maison d’hôtes le 49 bénéficie d’une situation géographique privilégiée dans le village viticole de Domblans à l’AOC Château-Chalon et vous invite à explorer les multiples facettes de la région.

Le 49, quintessence du Jura

Le 49 est en effet située à 3 kilomètres de Château-Chalon, cité de charme réputée pour son nectar divin à l’écrin unique : le vin jaune dans son clavelin, que vous pourrez déguster chez des producteurs. Les chambres d’hôtes vous permettent de rayonner dans le Jura et de partir à la découverte d’une palette de paysages extraordinaires, oscillant entre cascades, grottes, reculées, dépôts de tufs…

À seulement 6 kilomètres des chambres d’hôtes du 49, vous tomberez sous le charme d’un site spectaculaire : Baume-Les-Messieurs, riche d’un patrimoine naturel et historique avec sa reculée, ses quatre belvédères, sa grotte, sa cascade et son Abbaye Impériale Clunisienne, un véritable joyau pour les amoureux de vieilles pierres et de spiritualité. Poligny, capitale du comté, Lons-le-Saunier, ville thermale et natale de Rouget de Lisle, Arbois, réputée pour ses vins, Dole, ville natale de Pasteur, autant de villes sur votre parcours touristique à visiter au cours de votre séjour au 49.

Comment venir ? 

Le 49, maison et table d’hôtes à Domblans dans le Jura bénéficie d’une situation géographique idyllique, à proximité de Château-Chalon, qui doit sa renommée à son trésor œnologique, le vin jaune et de Baume-les-Messieurs, petite cité de caractère qui se distingue par ses paysages extraordinaires dont sa reculée. Tous les chemins mènent au 49 à Domblans dans le Jura. 

En voiture 

Depuis l’A39, sortie numéro 7 

En avion

Aéroport Dole-Jura : 47 km
Aéroport Genève : 
Aéroport Lyon Saint-Exupéry.

En train

Gare de Domblans à 1km

Principales villes à proximité

  • 6,5 km de Château-Chalon
  • 9,5 km de Baume-les-Messieurs
  • 14 km de Lons-le-Saunier
  • 19 km de Poligny, capitale du comté
  • 27 km d’Arbois
  • 30 km du lac de Chalain à Marigny et des cascades du Hérisson