Le 49, des chambres d’hôtes à Domblans dans le Jura, entre modernité et authenticité

Au cœur du Jura à Domblans, dans le domaine vinicole de Chateau-Chalon, venez vivre une expérience sensorielle magique dans une maison d’hôte chaleureuse avec un parc et une piscine. Un lieu propice au dépaysement. Bienvenue au 49. 

Informations sanitaires à l'approche de votre séjour

En raison du contexte exceptionnel, notre établissement s'engage à respecter la charte  "séjour serein" ainsi que toutes les directives du Gouvernement en matiére de prévention contre le Covid 19. Nous souhaitons vous permettre de passer d'agréables moments tout en garantissant une hygiène et une sécurité optimale pour tous .

Le 49 met tout en oeuvre pendant cette période de confinement pour préparer votre retour avec les meilleurs protections !

Pour en savoir plus n'hésitez pas à vous rendre en bas de page pour connaitre les détails de nos engagements.

Un écrin de pierre dans des mains de velours

À proximité de Château-Chalon et de Baume les Messieurs, dans le Jura au cœur d’une région au patrimoine naturel et gastronomique exceptionnel, Julie et Olivier, tous deux passionnés d’art et d’architecture vous accueillent à Domblans, au sein d’une maison de maître vigneronne de 300 ans d’âge, parée de ses vieilles pierres, habillée de ses balcons en fer forgé, érigée sur des caves en ogive monumentales, entièrement rénovée par leurs soins et dans laquelle ils ont créé des chambres d’hôtes.

Une invitation à la détente

Ceinturée de ses vieux murs de pierre, dans son écrin qui mêle minéral et végétal, la maison d’hôtes dévoile un parc, havre de verdure et de quiétude, lieu de ressourcement où s’épanouissent tulipiers, platanes, hêtres, érables, arbres centenaires qui vous procureront une fraîcheur bienfaisante. Au sein de cette maison d’hôtes, le calme règne ici en maître, dans cette atmosphère apaisante et reposante. L’invitation à la détente se poursuit sur la terrasse, au bord de la piscine. De quoi vous donner envie de poser vos valises au 49, à Domblans, dans le Jura.     

Un univers cocooning 

À travers la décoration, Julie insuffle sa joie de vivre et son goût pour les ambiances colorées. Passé le seuil du perron, vous voilà en immersion dans un univers cocooning, ode à la douceur, qui fait la part belle à un mix de matières et d’époques au sein d’espaces lumineux. Un voyage visuel où le regard glisse et se pose sur des miroirs en rotin, des tableaux d’artistes colorés et poétiques, des objets tout en rondeur, des meubles aux nuances claires, le tout ponctué de notes fantaisie où se croisent dans un joyeux ballet cactus et flamands roses. Au gré des rencontres et des coups de cœur de Julie, la maison d’hôtes s’est parée d’œuvres d’artistes tels qu’André Baumman, peintre jurassien et son œuvre abstraite très colorée, Pauline Carbonnier, peintre oléronnaise qui insuffle joie, poésie et spiritualité dans chacune des peintures. Constance Gruisset et sa suspension vertigo vous enveloppent de douceur tous les matins au petit-déjeuner.

Ici et là, émergent des lapins en forme de veilleuses ou de statues, réminiscences de l’enfance, faisant émerger, telle la madeleine de Proust des souvenirs et des émotions. L’âme du 49 réside dans cette subtile alchimie entre tradition et modernité.

Venir au 49, c’est renouer avec les plaisirs simples et authentiques du partage et d’instants bien-être hors du temps pour vivre des expériences sensorielles inédites. Qu’il s’agisse de flâner dans le parc, de vous poser en terrasse pour une dégustation de vin, ou de buller au bord de la piscine, offrez-vous une parenthèse d’éternité au cœur du Jura. Une invitation à la détente.  

" Une subtile alchimieentre tradition et modernité "
Dans les bras
de Morphée
L'éveil
des papilles
Galerie
photos
Actualité séjour serein

Profitez des beaux jours en toute quiétude !

Depuis notre ouverture en 2018, nous mettons tout en oeuvre pour vous offrir un séjour ou la propreté est un maillon clé de votre sérénité, aujourd' hui, nous prendrons des précautions supplémentaires rigoureuses afin que vous puissiez profiter de votre séjour au 49 en toute sécurité.

Dans ce cadre nous nous engageons à :

  • Respecter les directives et les recommandations des pouvoirs publics en matière de lutte contre le Covid 19.
  • Renforcer la désinfection dans tout l'établissement en adaptant notre organisation de nettoyage et en mettant à votre disposition dans chaque chambre et dans les espaces communs des distributeurs de gel hydoalcoolique.
  • Adapter, au contexte sanitaire, l'aménagement de notre hébergement et ses modalités d'utilisation.

Pour toute question, n'hesitez pas à nous contacter, nous nous adapterons au mieux pour que vos vacances se passsent le plus sereinenment possible.